PÉDAGOGIE

Dylan Corlay est animé par un élan de transmission et de partage. Il a enseigné pendant plusieurs années au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours en tant que chef de l’orchestre symphonique de l’établissement et professeur de basson, de musique de chambre et de direction d’orchestre. Il participe au projet pédagogique et social DEMOS en tant que directeur musical de l’ensemble de jeunes de Metz. Il intervient également comme formateur en direction d’orchestre et sound-painting auprès de professeurs lors de sessions organisées par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Dylan Corlay est diplômé du Certificat d’Aptitude.

Il a mené des projets pédagogiques auprès de différents publics, notamment au sein des favelas de Sao Paulo (Brésil) et au cœur de la ville sinistrée de Sendai (Japon) où il a partagé avec de jeunes musiciens sa passion pour l’improvisation et le sound-painting.

Dylan Corlay axe son enseignement sur le principe de transversalité : décloisonner les disciplines pour que musiciens, danseurs, comédiens, plasticiens se nourrissent et s’éclairent.